Expertise

]LOOKADOK[ expert des réseaux de vente spécialisée, mène une veille transversale sur leur évolution
notamment due à la digitalisation, et accompagne ses clients sur leur stratégie de service et de relation client

]LOOKADOK[ apporte sa connaissance approfondie
du monde de la Mode, du Luxe et de la Beauté
]LOOKADOK[ intervient tant sur les sujets de vente que
de management

Exemples de réalisation

 

Conception d'une nouvelle relation client avec l'introduction d'un outil de clienteling

  • Un leader du luxe
  • Déploiement sur 23 pays et 200 boutiques
Totale adhésion des équipes et augmentation de la satisfaction client

Création d'une formation expert sur la vente de chaussures

  • Un leader international du luxe de la chaussure et de la maroquinerie
  • Conception et transmission des contenus pédagogiques à 18 filiales
Professionnalisation des équipes de vente

Audit et formation d'une équipe Wholesale (régionaux et commerciaux)

  • Leader de la distribution du vêtement enfant
  • Développement du rôle de conseil auprès des multimarques
Meilleure cohésion de l'équipe wholesale et adoption d'une approche commerciale centrée sur la revente

Animation de Comité de direction pour faciliter une vision et une stratégie commune

  • Leader en gastronomie fine
  • Animation de séminaires; ateliers de créativité
Amélioration de la communication au sein de l'équipe et construction de la stratégie collaborative

Management dynamique de point de vente

  • Un leader de la cosmétique
  • Conception et déploiement d'une formation présentielle sur 15 pays (Asie, Europe, Etats-Unis)
Amélioration des performances quantitatives et qualitatives des points de vente

Déploiement d'une formation interculturelle

  • Un leader de la restauration
  • E-learning pour les équipes et ingénierie pédagogique pour les formateurs internes
Prise de conscience de toutes les équipes sur les aprioriet les différences culturelles, meilleure approche de la clientèle étrangère

Élaboration d'une pédagogie à partir du matériel marketing du client

  • Un leader des produits de soin pour spa
  • Transmission des contenus pédagogiques à 20 filiales
Appropriation du contenu par tous les pays

Formation Conseil Mode

  • Une enseigne mass market
  • Conception, déploiement puis transmission en interne et à l'international sur 350 magasins
Evolution très significative de la relation vendeur client

Conseil et accompagnement dans le développement d'une politique de digitalisation et de CRM

  • Leader de la gastronomie fine
  • Réseau international de 30 boutiques
Réalisation d'un cahier des charges fondé sur les attentes des consommateurs

Audit et accompagnement terrain

  • Une marque Créateur sur un réseau de 6 points de vente
  • Optimisation des techniques de vente avec un focus sur le story telling et le cross-selling
Appropriation par les équipes de ces nouveaux outils pour une relation client différenciante

Formation au coaching de vente en boutique 

  • Enseigne multimarques leader sur son marché
  • Responsable de boutique
Développement des compétences individuelles et de KPI's du point de vente

Formation à l'image professionnelle et du grooming 

  • Pour plusieurs chaînes d'hôtel en France et à l'international
  • Formation des équipes d'accueil, de vente, de restauration et des service étage
Changement de comportement des équipes, prise de conscience de l'image projetée en adéquation à l'image de marque

Références

 

Mode :

Alain Figaret, Ami, Calvin Klein, Caroll, Chemins Blancs, Comptoir des cotonniers, De Fursac, Eliot Bijoux, Eram, Espace Mode, Esprit, Etam, Faconnable, H&M, J Riu, Jerem, Kiabi, La fée Maraboutée, La Redoute, Lamarthe, Levi Strauss, Lulu Castagnette, Mango, Mexx, Muji, Newlook, Newman, Optic 2000, Patrice Bréal, Petit Bateau, Phildar, Princesse Tam Tam, Rodier, Rousseau, Scottage, Sergent Major, Smalto, Sud Express, Tommy Hilfiger, Verywear, Zannier…

Luxe :

Baccarat, Burberry, Cartier, Céline, Chanel, Chaumet, Christian Dior, Christofle, Daum, Escada, Givenchy, Groupe Richemont (Chloé, Cartier), Gucci, Hermès, Hugo Boss, Le Printemps, Louis Vuitton, Maison Margiela, Marc Jacobs, Maty, Moncler, Montblanc, Nespresso, Pierre Hermé, Porthault, Prada, Ralph Lauren, Ungaro, Van Cleef & Arpels, YSL…

Beauté & Cosmétique :

Annick Goutal, Biotherm, BPI International, Decléor, Douglas, Guerlain, L’Oréal Cosmétique Active, L’Oréal Luxe, L’Oréal Professionnel, La Roche-Posay, Lancôme, Sisley, Vichy…

Tourisme :

ADP, Aelia pour les Aéroports en France, Carlson Rezidor Hotel Group (Radisson Blu), Eurotrade pour l’Aéroport de Munich, Futuroscope, Groupe Accor (Sofitel, Novotel, Pullman, Mercure, SuiteHotel, Ibis,…), Groupe Elior, Groupe Lucien Barrière Hôtels et Casinos, National Citer, Plaza Athénée…

Autres :

Audioptic , Axxis, BNP, CELC Linen, CFPJ dirigeants, Econova LHH, Fortis, Giat Industries, HSBC, Krauthammer, La SPA, Labeille Conseil, OPPBTP, Total, Verbateam